23/11/2007

Qui d'autre ?

Je ne vous ai jamais parlé de mes soucis avec la Poste...  Je ne voudrais pas avoir l'air de toujours râler (c'est pas mon genre, non, non) mais...

J'ai toujours eu la chance d'avoir des facteurs un peu...  "spéciaux"...

Dans ma précédente maison, j'avais une très grande boîte aux lettres et mon facteur avait tendance à y mettre tout le courrier de la rue.  La première fois, j'ai cru à une erreur et j'ai gentiment pris le précieux courrier et été le déposer dans les boîtes aux lettres de mes voisins...  La deuxième fois, j'ai pensé que l'homme de lettres m'avait fait une blague et qu'une caméra cachée surveillait ma réaction ; mais dans ma grande bonté, j'avais à nouveau distribué missives et factures.  Et les fois suivantes, j'ai perdu mon calme, surtout quand j'avais remarqué que le courrier trouvé dans ma boîte concernait également le quartier d'à côté.  Le scandale que j'ai fait au bureau de poste de mon village a mis fin définitivement à ma courte carrière de "facteur remplaçant".

Depuis que j'habite dans la maison aux chassis bleus, les facteurs se succèdent et ne se ressemblent pas.  Le premier que j'ai connu ne laissait pas que des lettres dans ma boîte aux lettres... il oubliait aussi quelques petites canettes (vides) dans mon jardin.  Le suivant ne savait pas lire.  Non, non, ce n'est pas une blague.  Il ne savait véritablement pas lire et plutôt que de me fâcher, j'avais beaucoup de compassion pour lui, qui devait être excessivement mal dans son boulot. Le troisième s'évertuait à me déposer le courrier de ma voisine d'un peu plus haut...  et même si l'Homme avait juré de ne plus rendre le courrier mal distribué, j'avais repris mon ancienne habitude de faire moi-même la distribution...   Nous avions également constaté que notre facteur ne passait plus quand il pleuvait.  Et vu le climat belge, ce genre d'habitude est quelque peu... contrariante!  Et puis, ce matin, nouveau rebondissement : notre facteur n'est pas passé hier (bizarre, pourtant il y avait grand soleil...) mais... cette nuit!  Le courrier était dans la boîte dès potron minet.  J'avoue ne plus rien comprendre! Encore un nouveau coup dû à "Géoroute" ? Aurait-on un nouveau facteur remplaçant???

Allez, vais arrêter de dire du mal...  Vous me direz, l'important est que le courrier arrive! D'ailleurs, je ne suis pas rancunière, je vous mets un lien vers les nouvelles pubs de La Poste (très chouettes pubs, entre nous mais un peu "agaçantes" vu mon expérience personnelle...)

http://www.post.be/site/fr/news/news_vision.html

Un petit conseil pour terminer ce réglement de comptes, si vous devez m'écrire, envoyez-moi un mail! Clin d'oeil

12:58 Écrit par LO dans blabla | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : la poste, facteur, publicite, qui d autre |  Facebook |

Commentaires

Oui, les nouvelles pubs sont très attrayantes, mais hélas la réalité est tout autre. Ici aussi les facteurs changent tout le temps, parfois on a le courrier à 9h, parfois à 4h, voir plus tard, parfois on n'est pas vraiment sur qu'il soit passé, il a peut-être "brossé" un jour... Cela dit, j'ai un facteur dans mon entourage et je peux dire qu'il faut être indulgent car ils n'ont vraiment pas la vie facile quoiqu'on en pense.

Écrit par : Laure | 23/11/2007

Rassure toi en France c'est comme ça aussi! Des erreurs de courriers ou courrier déposé par les voisins que je retrouve dans la maison, le courrier pas les voisisns! ( directement , c'est plus simple!) ou dans le jardin! Bon dimanche.

Écrit par : Kristin | 24/11/2007

Les facteurs, de quoi écrire tout un roman... il faut aussi les voir à l'occasion des "étrennes". Cette coutume existe-t-elle toujours ? Et une tite goutte m'sieur l'facteur !
N'empêche, j'adore Scala et leur musique alors, je me la repasserais bien en boucle leur pub !

Écrit par : Sylvie - Fantômette | 26/11/2007

J'ai du porter plainte à la Poste car je ne recevais pas mon courrier, sauf les mises en demeure et 3ème rappel en ce qui concerne les factures. Depuis cet évènement, je n'ai rien à dire.

Je reçois mon courrier après 13h30, je ne m'en plains pas car je le reçois, c'est déjà ca.

Écrit par : Cindy | 30/11/2007

Les commentaires sont fermés.