15/01/2008

Première surprise partie (Air Yé-Yé bien connu)

Obnubilée par ma nouvelle expérience de future mère responsable et bienveillante, je me documente sans cesse sur l'évolution (rapide) de ma petite locataire...  Non sans émotion et étonnement, j'apprends qu'elle a le hocquet, qu'elle suce son pouce, qu'elle voit, qu'elle entend... j'ai donc décidé depuis la grande révélation "Pupilline entend ce que je raconte" de surveiller mon langage!  Je m'escrimais en outre  depuis quelques temps à lui faire écouter une berceuse en aplliquant tous les soirs sur mon ventre rond une petite boîte à musique en forme de petit lapin souriant (Cerise n'a toujours pas compris ce qui me prenait!).

J'avais complètement zappé que si Pupilline percevait cette berceuse, elle entendait aussi ce qui se passait autour de moi : les bêtises de mes collègues, Bel-Rtl dans la voiture (oui, je sais, j'ai honte mais j'essaye d'arrêter...), les jérémiades de trois chats de la maison affamés et mal traités (selon leur point de vue), la belle voix de son papa...

Force est de constater que ma petite locataire réagit à tous ces sons qui l'entourent avec plus ou moins d'enjouement...   Je peux vous dire qu'elle n'aime pas les portes qui claquent et le bruit du vent, que la voix suave de Joëlle Milquet la laisse de glace mais qu'elle twiste volontiers sur les airs de... Sheila! La première fois, je pensais que c'était un hasard, la deuxième, une forte coïncidence,  mais non, mais non, c'est une horrible fatalité : Pupilline est fan de Sheila! Dès qu'elle entend l'école est finie ou ma première surprise partie, elle entame un twist endiablé...  J'ai donc averti l'Homme (consterné) qu'il sera nécessaire d'apprendre les paroles des Rois mages et des Gondoles à Venise... Je pense que la Petite préfère les périodes  Yé-Yé et Pat-d'éph  à son come-back disco! Bah, consolons-nous, ça pourrait être pire : Pupilline pourrait être fan d'André Rieu ou pire, de Richard Clayderman...  car après tout, c'est pas si has been, Sheila...  Même la meuf-à-Nico chante Bang-bang pour une publicité!

Allez, je vous laisse : il est l'heure de fredonner :

"Tu es le soleil, l'astre de mes nuits
La providence, qui fait partie de ma vie"

12:55 Écrit par LO dans Pupilline | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, sheila |  Facebook |

Commentaires

Tu n'as pas essayé autre chose? Les Beattles? Les Rolling Stone? Ca lui plairait peut-être!!!

Écrit par : Kristin | 16/01/2008

j'imagine!!! quand tu vas devoir entonner pour l'endormir: bang baaaang!! tu me tuais, bang baaaang!! et je tombais , lalalala.... je ne l'oublierai paaaas!!! çà va donner comme ambiance. Il va aussi falloir que l'éventuelle baby sitter se mette à cette culture là! il y a du boulot!
je te souhaite, je VOUS souhaite un bon we!

Écrit par : mimi | 17/01/2008

Les commentaires sont fermés.