26/02/2009

Le bus, la brute et le petit jeune

Je tiens à remercier certaines personnes que j'ai croisées aujourd'hui sur la route...

Merci au sympathique chauffeur de bus  de la TEC qui, en brûlant un feu rouge, a bloqué un carrefour de La Louvière et a coincé une file de voitures impatientes pendant 5 feux... ce qui me fait le plus râler c'est que j'étais la première de la file!

Merci au non moins sympatique jeune homme qui a dépassé la file (la même qu'au dessus) par la droite en arborant un très distingué index en l'air...  C'est dommage que ce même très poli garçon a été également bloqué par le bus au feu (rouge ou vert, je ne sais plus...). Oui, c'est dommage car le malabar qui se trouvait derrière moi dans la file n'a pas apprécié la gentille blague du jeune homme... quant j'ai efin pu quitter le carrefour, le malabar s'excitait toujours sur la portière du petit jeune...

Merci enfin au sympatique conducteur de 4X4 qui s'est délicatement collé à mon honorable voiture sur le parking du bureau, m'obligeant ainsi à tester mon élasticité et ma sveltesse légendaires pour entrer dans mon bolide par le côté passager... surtout qu'il y avait au moins 52 places libres sur le parking...

Merci enfin à tous ces braves conducteurs qui empruntent quotidiennement l'autoroute E42, qui pensent que le tarmac leur appartient, que la bonne vitesse est forcément la leur, qu'on peut dépasser par la droite, la gauche et même par au-dessus si c'était possible et que les insultes, les queues de poisson et les appels de phare "tire-toi-que-je-passe" sont des gentillesses.

Il y a peu de chance que les gens que je voulais remercier par ce billet le lise un jour, mais qu'est-ce que cela fait du bien de répandre un tantinet son fiel!

Bonne route!

17:10 Écrit par LO dans blabla | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : bus, tec, voiture, autoroute, 4x4 |  Facebook |

Commentaires

et bien moi je dis merci aux constructeurs qui vendent leurs voitures avec le clignontant en OPTION.....et il y en a dans mon coin...

Écrit par : ln | 26/02/2009

Juste... ... j'avais oublié le syndrome du clignotant qui ne clignote pas... C'est tellement rentré dans les moeurs que cela devient nase de le mettre!
Bien vu ln!

Écrit par : Lo | 26/02/2009

pas triste chez toi la route!!! mais c'est vrai que cela fait du bien...et cela fait aussi du bien de te lire!! le p'tit jeune a survécu? rien dans les journaux du soir?

Écrit par : Kristin | 26/02/2009

Et la priorité de droite... C'est devenu tellement ringard de respecter les priorités de droite aux carrefours. D'ailleurs, qui se souvient que lorsqu'il n'y a aucun panneau, c'est la priorité de droite qui s'applique ? Mais c'est vrai... y a-t-il encore des gens qui lisent ces panneaux de signalisation qui décorent nos chaussées ?

Écrit par : Hourtin | 27/02/2009

Tu sais ce qui est vraiment, mais alors vraiment drôle? C'est que je pense qu'hier c'était la journée de la courtoisie au volant ;o)))))) et c'est même pas une blague!!!!

Écrit par : maman débordée | 27/03/2009

C'est tellement vrai tout ça et je vous félicite pour votre ton humoristique qui pourrait être facilement repris pour en faire un sketch !

Écrit par : radars marine | 18/04/2013

Les commentaires sont fermés.